Mes peinture s’inscrivent définitivement dans la lignée de l’abstraction lyrique et de l’expressionnisme abstrait.
Je suis inspirée par la force des éléments de la nature : la terre, le feu, l’air, l’éther et l’eau. Je cherche à créer des atmosphères où l’irréel transcende le quotidien et ou le spectateur se voit transporté vers de nouveaux niveaux de conscience. Le spectateur est invité à découvrir et à envisager des repères jusque-là inédits.
Lorsque j’aborde un tableau, je peins sans références visuelles, ni dessins préparatoires. Les gestes spontanés s’enchaînent pour créer des effets subtils ou dynamiques. Vient par la suite la recherche et l’analyse picturale, permettant de dégager les éléments déterminants du tableau. L’acrylique me permet enfin de mettre en valeur les ambiances et les transparences souhaitées.
Louise Singer est née à Montréal. Elle obtient un BA de l’Université Concordia en « Communications Arts » et, plus tard, un MBA Marketing de HEC Montréal. En 2013, après 30 ans de carrière dans les secteurs public et privé, Louise fait le point sur son parcours et décide de se consacrer à son art à temps plein. Depuis ce temps, Louise expose au Québec et aux États-Unis dans des expositions tant solos que collectives. Depuis son adolescence, Louise n’a cessé de suivre de la formation en art dans différents centres d’art ou en ligne, notamment l’Atelier du Frère Jérôme, le Centre des arts visuel de Westmount, le Centre Saydie Bronfman, Université Concordia (Studio Art), Sally Cooper, Judy Woods, Art2Life (CVP 2022). Une liste complète de ma formation est disponible sur demande.