Depuis son enfance, Roxana Stoleru a toujours été fascinée par les couleurs, les formes, les textures, l’art et l’artisanat, hérités de sa grand-mère maternelle qui faisait partie d’une génération où tout ou presque était fait à la main. Née à Bucarest, Roxana est diplômée de la faculté de gestion d’affaires et détient une maîtrise en évaluation environnementale de l’Université McGill. Après avoir travaillé dans le développement international en Roumanie, elle s’est installée à Montréal avec sa famille, où elle a poursuivi une carrière de consultante à l’ONU tout en approfondissant ses études dans le domaine du design et en élargissant ses horizons artistiques à travers divers cours et expériences en sculpture, peinture, photographie et techniques de tissage.
Au printemps 2011, Roxana a ouvert L’ARTelier du Village, une boutique d’art et de design située dans le Village de Pointe-Claire. Tout en développant la boutique, Roxana a également évolué et s’est transformée artistiquement. Avec le temps, L’ARTelier du Village s’est transformé dans son atelier d’artiste à la maison. Elle enseigne maintenant la sculpture textile avec Paverpol et le tissage. Dans cet espace, vous pouvez admirer ses créations et ses œuvres d’art.
À travers son travail artistique, Roxana cherche à célébrer aussi l’héritage culturel de la Roumanie et à mettre en valeur la beauté des traditions. Ses créations reflètent son amour pour les couleurs vibrantes, les détails minutieux et la connexion avec ses racines. En combinant sa passion pour la photographie, le design et les techniques artisanales, Roxana crée des pièces uniques qui évoquent à la fois le passé et le présent, tout en offrant une perspective contemporaine.
Roxana vous invite à découvrir son univers artistique, où l’émotion, la créativité et la tradition se rencontrent pour raconter des histoires uniques à travers chaque œuvre.