Audrey Seyer

Audrey Seyer

Démarche artistique

Je suis originaire de Les Cèdres, en Montérégie. Je suis passionnée des arts depuis mon plus jeune âge. Tout y est passé ; la danse, la musique, le dessin, la peinture et évidemment, les bijoux. J’ai d’abord débuté mes études en arts et lettres, profil littérature. Toutefois, le côté manuel n’étant pas assez exploité, j’ai donc bifurqué mon choix de carrière vers la joaillerie. Je suis allée suivre la formation collégiale en joaillerie au Cégep du Vieux-Montréal, où j’ai découvert un monde infini de possibilités en création.

Je suis surtout spécialisée dans le bijou de production en série limitée. J’adore le travail du métal. Partir du métal brut et en faire un bijou raffiné, délicat et portable est un processus tellement passionnant. Les textures ainsi que la forge m’inspirent énormément. Je travaille l’argent 925 et l’or. Mon petit dada, ce sont les perles naturelles! Elles ajoutent un côté plus classique au bijou, en plus d’y mettre de la couleur. Elles viennent contraster le côté rude des métaux, tout en mettant de l’avant la féminité.

Au travers de mes créations, j’aide les femmes fortes et pétillantes à faire briller leur féminité pour qu’elles se sentent libres d’être elles-mêmes. Je crée des bijoux funky où se mélangent le côté brut des métaux avec la douceur de la femme.

Biographie

J’ai fait mes études collégiales au Cégep du Vieux-Montréal en métiers d’art, spécialisation joaillerie. J’étudiais donc conjointement au CVM ainsi qu’à l’école de joaillerie de Montréal, situé à la place des arts. J’ai gradué en mai 2016 et j’ai immédiatement installé mon atelier à la maison pour y travailler sur mes créations. Je suis également assistante à la formation continue de l’école de joaillerie de Montréal depuis 2018. J’y ai aussi enseigné le cours d’introduction à la joaillerie à la session de printemps et d’automne 2021.